• Trottoir ou piste cyclable?

    http://ekladata.com/gzPRJSdvCUbPdY0TQm9EJIKMmqI.jpg

    Voici deux exemples de pistes cyclables à Vienne. Elles font partie des plus anciennes et ont en commun qu'elles utilisent un trottoir qu'il faut donc partager avec les piétons.

    Voici deux exemples de pistes cyclables à Vienne. Elles font partie des plus anciennes et ont en commun qu'elles utilisent un trottoir qu'il faut donc partager avec les piétons. Si cyclistes et piétons s'entendent plutôt bien, cela complique quand même un peu les choses, surtout quand la voie réservée aux vélos est encombrée par les lampadaires de la voirie, comme sur les quais du Rhône. CHAUD DEVANT!

    Cela s'appelle une piste cyclable

    Cette piste a été récupérée sur un trottoir sur une partie de sa longueur seulement. Mais la proximité de deux établissements scolaires fait qu'elle est utilisée par de nombreux  élèves qui se rendent au collège et au lycée. Elle est donc peu utilisable par le cycliste, sans parler du revêtement en mauvais état et des obstacles qui la jalonnent.

    Cela s'appelle une piste cyclable

    Ces deux exemples montrent bien que les infrastructures destinées au vélo ne doivent pas trop empiéter sur les voies réservées aux voitures. Il ne faut surtout pas que les cyclistes viennent entraver la sacro-sainte circulation automobile. CYCLISTE, PASSE TON CHEMIN.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :