• Difficultés et obstacles

    Pas facile de circuler à Vienne en vélo, voire même dangereux si l'on en croit les raisons les plus souvent invoquées:

    "Trop de sens uniques!" "Trop de montées!" "Des rues trop étroites et encombrées!" "Trop dangereux!"

    Toutes ces difficultés sont bien réelles et sont certainement à l'origine du faible nombre de cyclistes qui se déplacent quotidiennement en ville. Mais l'absence d'une réelle politique en faveur du vélo urbain est bien l'obstacle principal au retour du vélo en ville.

     

  • La nouvelle livraison de Vienne aujourd'hui consacre son dossier au dérèglement climatique avec l'intention affichée "d'agir vite et fort". Si l'essentiel du dossier porte sur la production d'énergie renouvelable, la fin mentionne quelques écogestes du quotidien dont les modes doux de déplacement ne font visiblement pas partie.

    Le vélo: grand oublié des politiques locales en faveur du climat

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • La ville de Vienne voue un véritable culte au panneau B1, plus connu sous le nom de "Sens Interdit". Omniprésent au centre-ville, de nouveaux spécimen ont fait leur apparition dans des rues de la périphérie.

    Fétichisme du sens interdit

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Inspiré de "Qui voit Sein, voit sa fin", dicton bien connu des marins redoutant les abords rocheux de cette île bretonne, c'est en quelque sorte le sentiment qu'éprouve le cycliste urbain quand il traverse Estressin.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • S'il est assez aisé d'entrer dans la ville par le nord ou le sud, la circulation sur l'axe est-ouest est beaucoup plus compliquée. À un trafic dense, s'ajoute souvent le problème du relief qui demande au cycliste une bonne dose de courage et d'effort.

    Il existe cependant un itinéraire qui permet d'arriver à Vienne par l'est de la ville et qui contourne ces difficultés géographiques.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Non, vous ne vous êtes pas trompé de jour! C'était bien le samedi 4 juin, la fête du vélo à Vienne.

    Fête du vélo?

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique