• Des embryons de piste cyclable

    Plusieurs tronçons de pistes cyclables ont été réalisés au fil du temps. Souvent très courts et non reliés entre-eux, ils forment un ensemble disparate qui ne permet pas une circulation fluide et continue.

    Cinquante mètres de piste cyclable Cours Brillier!

    Ouverte à la circulation dans le courant de l’année 2010, cette piste cyclable partage un couloir de bus sur une courte portion du Cours Brillier, entre la rue Emile Romanet et le rond point de la place Pierre Sémard. Longue d'une cinquantaine de mètres, cette piste cyclable bat certainement un record...

     

    Deux tronçons de pistes cyclables

     

    Quartier de l'Isle

    Un deuxième tronçon se situe dans le quartier de l'Isle. Cette piste cyclable, que le cycliste a l'obligation d' emprunter dans les deux sens, longe la rue Edouard Girerd sur 500 mètres et dessert deux établissement scolaires. 

    Des embryons de piste cyclable

     

    Dans le même quartier, une nouvelle voie cyclable à double sens a vu le jour récemment le long de la rue Robespierre. Elle permet de relier la rue Vimaine au quai Frédéric Mistral et rejoint la piste cyclable décrite ci-dessus.

    Des embryons de piste cyclable

     

    Un peu plus au sud, un autre tronçon de piste cyclable longe le Boulevard Georges Pompidou et fait le lien avec la voie verte qui conduit au barrage de Reventin.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :